Le Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) a rencontré la presse le mardi 9 mai 2017 à Lomé au Togo.
La rencontre a pour but d’informer les professionnels des médias sur le retard accusé dans son processus de réparations lancé par le Premier Ministre depuis le 24 mars 2017.
Selon Awa Nana-Daboya, présidente du HCRRUN, les victimes qui sont prises en compte par cette phase d’indemnisation doivent encore espérer le positionnement en espèces du chèque des 2 milliards du gouvernement sur les comptes de son institution.
« Les démarches sont entrain d’être faites et les victimes qui seront prises en compte par cette phase de réparations doivent espérer jusqu’au 1 er juillet prochain », a annoncé Awa Nana-Daboya.
Le HCRRUN démarre à compter de demain vendredi ses rencontres d’informations et d’explication avec les populations et les victimes en attendant la disponibilité effective de son enveloppe pour l’indemnisation des 2475 victimes à Kara pour les régions Centrale et Savanes, à Kpalimé pour les populations des Plateaux-Ouest et enfin à Lomé avec les populations des Plateaux-Est et la région maritime.
2475 victimes seront prises en compte par cette première phase de réparations <
Maurice
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info