×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Lundi 22 Juillet 2024   -   00 : 54 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: le HCRRUN veut faciliter la mise en oeuvre des réformes
07 juillet 2016   -   Par Kouamivi Sossou

Le Haut-commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l'Unité Nationale (HCRRUN) convie les Togolais à une réflexion et échange pour une compréhension commune sur la question des réformes. 

L'atelier de réflexion se déroulera du 11 au 15 juillet 2016 à l'hôtel Radisson Blue 2 Février. Il veut créer les conditions favorables à la formulation et à la mise en oeuvre des réformes politiques et institutionnelles au Togo.

Cet atelier va regrouper les représentants de la présidence de la République, des institutions de la République, des représentants des départements ministériels, la chefferie traditionnelle, les préfets, les religieux, les partis politiques, la presse, le Conseil National de la Jeunesse et les membres de la Commission Électorale Nationale Indépendante. 

 5 panels seront à l'ordre du jour suivi de débats pour permettre aux participants et à l'opinion d'être éclairés sur la question: "Qu'est ce que les réformes? "

 Un point de presse est prévu à la fin de chaque journée afin de permettre aux populations de prendre connaissance des travaux du HCRRUN durant cet atelier.

 "Notre mission est de permettre aux participants de comprendre les institutions pour nous assurer une gouvernance adaptée à nos réalités", a martelé la Présidente du HCRRUN, Awa Nana-Daboya avant de poursuivre qu'"une synthèse de nos travaux sera remise à l'autorité pour son application.

Maurice Agbossou

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE