
Le Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité nationale (HCRRUN) a officiellement lancé les réparations communautaires et collectives le samedi 16 novembre 2019, a appris notre rédaction à travers un communiqué de l’institution envoyé à notre rédaction.
C’est à Djéréhouyé, à une dizaine de kilomètres à la sortie nord d’Atakpamé que la Présidente du HCRRUN, Awa Nana Daboya a procédé au lancement de ce volet du programme de réparations conformément à la recommandation 54 de la CVJR en présence du Représentant du ministre en charge de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales, des autorités administratives, traditionnelles et religieuses des préfectures de la région des plateaux.
Ce volet de la mission du HCRRUN consiste à aider les communautés en conflit à surmonter leurs différends notamment par la réalisation de projets de développement d’intérêt commun qui seront conçus avec l’implication effective de toutes les composantes des communautés concernées.
Des rencontres d’écoutes et de discussions seront organisées avec les différents groupes sociaux en conflit, les autorités administratives, traditionnelles et religieuses et les élus des différentes communautés ainsi que les groupes sociaux dont ceux des jeunes et des femmes.
La localité de Djéréhouyé a été choisie pour le lancement en raison des conflits communautaires qu’elle connaît et pour lesquels le HCRRUN est déjà intervenu pour apaiser les tensions.
Maurice






Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info