

Une toute première édition, le coup de sifflet a été lancée le samedi 03 décembre 2022, à Lomé. L’organisation de cette initiative doit sa réussite à la FTA( Fédération Togolaise d’Athlétisme) et l’entreprise « Tendance Events », spécialisée dans l’événementiel, pour la promotion de l’athlétisme et l’organisation d’un marathon international de la paix.
L’édition a réunie plus de 1.000 athlètes venus du monde entier. << Le Togo pourra aller loin si l'organisation d'un tel marathon se perpétue car il y aura au-delà de plus de visibilité même à l'international pour le pays, l'éclosion des talents au plan local>>, a affirmé un athlète venu du Ghana.
Selon la présidente de la fédération togolaise d’athlétisme (FTA),Dogo Faliatou, il est bien et admirable de découvrir parmi les premiers arrivant des jeunes athlètes que la fédération ne connaissait pas. Maintenant nous allons les prendre, et nous allons travailler ensemble pour avoir plus de qualités et de nouveaux talents à l’édition prochaine.
<< Ce marathon n'est non seulement signe de paix dans le pays mais aussi une occasion de détection de talents, une occasion de tourisme au pays et donc de plus de développement>>, renseigne Latif Marius Agoro, DG de « Tendance Events ».
Edoh














Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info