×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 26 Janvier 2022   -   06 : 11 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: le pays adopte la loi de l’assurance maladie universelle
21 octobre 2021   -   Par Kouamivi Sossou

La présente loi est placée sur deux volets dont le premier concerne : ceux qui ont un revenu minimal; et qui devraient donc cotiser selon les modalités qui restent à définir et l’autre dénommé régime d’assistance médicale, c’est plus destiné à ceux qui n’ont pas la possibilité de cotiser et pour qui les prestations seront gratuites.

Par ailleurs, l’adoption de la nouvelle loi nécessite l’accompagnement d’un renforcement du plateau technique dont la construction de 200 centres de santé et près de 300 autres à rénover enfin de pouvoir rapprocher les centres de santé des populations, surtout en milieu rural.

<< C'est une très bonne chose >> , a affirmé le président de l’Ordre des médecins Dr Anthony Békéti. << On espère que cette loi va s'étendre aux indigents et à toute la population>>. Et d’ajouter : << c'est une obligation de moyens>> .

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE