

Faure Gnassingbe a vanté la destination Togo aux investisseurs la semaine dernière à Londres. Au cours des échanges, le Togo aurait été présenté comme le pays qui a un taux de chômage le plus bas de la sous-région ouest africaine.
Pour le président togolais, ce taux de chômage cache la précarité. Le gouvernement togolais veut réduire le niveau du sous emploi « par des revenus supérieurs ». Faure Gnassingbe veut initier une microassurance pour les besoins de santé. « Car des fois ce sont des petits problèmes de santé qu’ils ont », a-t-il déclaré en faisant allusion à la population.
Quant à la situation sociopolitique, Faure Gnassingbe a déclaré qu’elle était tendue en 2017. « Mais aujourd’hui, cette phase est derrière nous. Les réformes consensuelles ont été acceptées par toute la classe politique notamment la limitation du mandat présidentiel et les deux tours. Aujourd’hui le système politique est le même dans les autres pays de la Cedeao », a-t-il poursuivi.
« Nous préparons les élections locales à la fin du mois de juin et la présidentielle l’année prochaine », confie Faure Gnassingbe.
Le Togo a organisé les élections législatives le 20 décembre 2018. Il prépare les locales pour le 30 juin 2019 et la présidentielle l’année prochaine.
Dozo















Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info