×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 07 Juillet 2020   -   00 : 21 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: les comportements politiques des citoyens ont peu évolué depuis 1990
16 juin 2020   -   Par Kouamivi Sossou

Au Togo, les journalistes sont plus présents sur la scène politique que les politiciens et les comportements des citoyens ont peu évolué depuis 1990, constate le Pr Komi Wolou, un reponsable d’un parti politique de l’opposition, Psr.

« Des gens ont déjà des positions arrêtées avant les débats. Au lieu d’écouter les messages des politiques, les populations suivent des personnes », a observé le professeur de droit à l’université de Lomé.

Concernant les débat politiques, il a remarqué que le débat politique n’est pas toujours centré sur le fond, mais sur les personnes.

Les Togolais depuis 1990 n’auraient pas changé de mentalité. Malgré la diversification des médias, les comportements politiques des citoyens n’ont pas évolué.

« On pourrait dire que les mentalités n’ont pas évolué », a-t-il regretté avant d’ajouter que face à la conquête d’un Etat de droit, les mentalités n’ont pas évolué.

Les médias ne couvrent pas l’ensemble du territoire, ce qui profite au gouvernement.  » Le pouvoir ne veut pas que le peuple soit éclairé. Quand vous voyez les résultats de Lomé, ils ne sont pas bons « , a poursuivi Wolou du Psr.

Au pouvoir en place, il lance un pic: « Quand on fait du pouvoir une finalité on devient insensible ».

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2020   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE