

Le Parlement National de la Jeunesse pour l’Eau du Togo (PNJE TOGO) a lancé le 23 Décembre 2016 à Notsé en collaboration avec l’Association OHDS-TOGO, le projet LED « Laisse une Empreinte… Différente ».
« Laisse une Empreinte…Différente » est une initiative qui vise à créer une résilience face à la dégradation de l’environnement naturel due aux actions de l'homme et aux changements climatiques.
A Notsé, cette campagne financée par le Parlement Mondiale de la Jeunesse pour l’Eau (PMJE), a permis d’outiller les jeunes élèves sur l’importance du reboisement et la mise en terre de 100 jeunes plants fruitiers (les manguiers et les orangers) à l’Ecole primaire Presbytérienne de Naolo dans la ville de Notsé.
Cette campagne dénommée « Laisse une empreinte…Différente!! » a été initiée en 2014 et a mobilisé des jeunes de 6 pays d’Afrique (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Mali, Tchad, Togo).
Ce reboisement, à la différence des reboisements classiques, est réalisé sur différents sites, en nombre réduits et avec les acteurs afin d’en assurer un bon entretien.
De plus, cette initiative a la particularité de cibler des espèces en voie de disparitions et qui sont adaptées à chaque pays ou chaque site pour le reboisement.
Anselme K. Agboyibo















Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info