×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 25 Mai 2024   -   18 : 30 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: les enfants protègent l’environnement
23 décembre 2016   -   Par Kouamivi Sossou

Le Parlement National de la Jeunesse pour l’Eau du Togo (PNJE TOGO) a lancé le 23 Décembre 2016 à Notsé en collaboration avec l’Association OHDS-TOGO, le projet LED « Laisse une Empreinte… Différente ». 

 « Laisse une Empreinte…Différente » est une initiative qui vise à créer une résilience face à la dégradation de l’environnement naturel due aux actions de l'homme et aux changements climatiques.

A Notsé, cette campagne financée par le Parlement Mondiale de la Jeunesse pour l’Eau (PMJE), a permis d’outiller les jeunes élèves sur l’importance du reboisement et la mise en terre de 100 jeunes plants fruitiers (les manguiers et les orangers) à l’Ecole primaire Presbytérienne de Naolo dans la ville de Notsé.

Cette campagne dénommée « Laisse une empreinte…Différente!! » a été initiée en 2014 et a mobilisé des jeunes de 6 pays d’Afrique (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Mali, Tchad, Togo).

 Ce reboisement, à la différence des reboisements classiques, est réalisé sur différents sites, en nombre réduits et avec les acteurs afin d’en assurer un bon entretien. 

De plus, cette initiative a la particularité de cibler des espèces en voie de disparitions et qui sont adaptées à chaque pays ou chaque site pour le reboisement. 

Anselme K. Agboyibo

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE