

Kako Nubukpo est pour l’organisation des états généraux de la nouvelle monnaie Eco à Lomé.
Comment se fera l’arimage de la nouvelle monnaie Eco? Se fera-t-elle avec de nouvelles devises comme le dollar et la Livre sterling? Autant de questions qui taraudent l’esprit de l’opinion publique. Et, chez les populations de la Zone franc, c’est une peur d’une einième dévaluation, des inquiètudes à Lever.
Pour l’économiste, le président nigérian Muhammadu Buhari a raison de poser la question des modalités concrètes de création de l’Eco.
« Nous ne voulons plus du Fcfa. Nous voulons une monnaie Eco pour l’ensemble des 15 États de la Cedeao, une monnaie Eco flexible avec un régime de ciblage de l’inflation. », a écrit Nubukpo sur sa page Facebook.
L’économiste veut organiser les états généraux de l’Eco à Lomé pour définir une feuille de route dans le but de guider les Chefs d’États et les parlementaires de la Cedeao.















Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info