×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 01 Mai 2024   -   22 : 07 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo : Les réformes ‘’enterrées’’ ?
23 janvier 2015   -   Par Kouamivi Sossou

Les députés à  l’Assemblée nationale se sont réunis le mercredi 21 janvier pour se prononcer sur les réformes constitutionnelles.

Les positions de l’Alliance nationale pour le changement (Anc) et de l’Union pour la république (Unir) n’ont pas changé au cours de cette rencontre. Il y a blocage.

Unir et Anc s’accusent mutuellement de ce blocage. « S’il n’y a pas de consensus comment pourront arriver à un compromis ?  On ne peut pas faire les reformes sans les consensus», déclare Christophe Tchao. ‘’ A l’Unir, nous avons proposé l’arrêt des travaux. Ça ne sert à rien de tromper le peuple. Il faut que l’Anc  se prononce clairement’’ a-t-il poursuivi

Pour l’Anc, la proposition de loi doit être voté en plénière. ‘’Nous ne comprenons pas pourquoi la commission de loi a arrêté les travaux’’, souligne  Me Isabelle Ameganvie.

Pour Addi, c’est une autre interprétation.  ‘’Unir nous a convoqué pour un enterrement des réformes’’, François Kampatib.

Le Car, dans un communiqué,  déplore la responsabilité du blocage à l’Anc et Unir.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE