À l’occasion de la journée Porte Ouverte, le Bureau Togolais du Droit d’Auteur (BUTODRA) s’est rendu dans les locaux de l’Institut Supérieur de Droit et d’Interprétariat (ISDI) ce jeudi 15 décembre 2022 pour une rencontre d’échanges avec les étudiants.
Avec le thème : << Propriétaire littéraire et artistique au Togo : Déclaration des œuvres au BUTODRA et objectifs protégés>>. Le but est de faire reconnaître à ces jeunes étudiants, les droits qu’ils pourront avoir sur leurs œuvres.
Selon le Directeur Général du BUTODRA, Komlan Edjidomele; les étudiants sont l’avenir de demain, ils doivent avoir la connaissance sur la protection des œuvres littéraires et artistiques pour ne pas tomber sur le coup de la loi. Quand on fait les études, on a des documents à rédiger.
Et donc, lorsqu’on rédige ces documents, il faut respecter le droit des auteurs. Pour citer un fragment de texte, vous devez nommément mentionner le nom de l’auteur.
<< C'est la meilleure manière que nous voulons recommander à tous les auteurs futurs et les étudiants et leur dire que la création est protégeable et protégée>>, a-t-il ajouté lors de cette journée Porte Ouverte.
Edoh
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info