×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Lundi 17 Juin 2024   -   11 : 34 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: la revue annuelle de la politique culturelle
22 mars 2023   -   Par Kouamivi Sossou

Le lancement officiel du projet de revue nationale de la politique culturelle et de la collecte des données a eu lieu ce lundi 20 mars 2023, à Lomé avec l’appui de l’UNESCO.

La culture est l’un des piliers de développement des pays et, de plus en plus elle est d’autant plus indispensable qu’elle est à la fois le fondement, le facteur et la finalité du développement humain durable.

C’est dans ce ligné que le gouvernement, s’est engagé en mars 2011, à adopter une nouvelle politique culturelle, suivie en 2014 d’un plan stratégique de développement et d’action culturelle. Il en est de même de la loi sur le statut de l’artiste voté en 2017.

L’objectif principal de ces réformes est d’asseoir les bases du développement culturel, artistique et de l’orienter de manière à maximiser durablement son impact sur une vaste gamme d’objectifs de développement du Togo.
<< Pour cette nouvelle revue, il faut d'abord faire un état des lieux. Et pour cela, il y aura un comité projet qui fera le tour du Togo pour faire administrer un questionnaire à tous les acteurs culturels et à toutes les parties prenantes à la culture enfin d'avoir un traitement de données, et sur la base de ce traitement de données il y aura les thèmes de référence qui seront élaborés pour pouvoir mener l'étape de l'actualisation de la politique culturelle elle même>>, a affirmée ASSINGUIME Mafissa; Directrice de la planification au ministère de la Culture et du Tourisme.

Edoh

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE