L’ONG Jeunes Verts a organisé ce lundi 12 décembre 2022, à Lomé, une séance de restitution des acquis de la 27e conférence des Parties(COP27) à la convention Cadre des Nations Unies sur les changements Climatiques qui s’est tenue à Sharm El Sheikh en Égypte.
Le but vise à faire le point des résultats obtenus et identifier des pistes de projection pour la prochaine Cop qui aura lieu à Dubaï.
Il en ressort de la rencontre, le partage des résultats de la COP27 en vue de la réalisation d’un portefeuille d’action pour une meilleure gestion des changements climatiques sur le plan national.
Selon la Directrice Exécutive de l’ONG WEP-TOGO, Madame Brigitte ACAKPO-ADDRA Épouse TSONYA; il était important que d’autres acteurs s’approprient de nos expériences que nous mettons en œuvre au plan communautaire au Togo et que nous mettons en œuvre des actions formidables au Togo parce que c’était aussi le but de notre présence à Sharm El Sheikh.
<< La lutte contre les changements climatiques, c'est une question de tout le monde. La société civile et le secteur privé doivent ensemble jouer leur partition>> renseigne Mr OURO GOUNI Bouraima, Expert en Changement Climatique à la Direction de L’Environnement.
Edoh
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info