×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 19 Juillet 2024   -   05 : 10 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: l’opposition au chevet de Mango
28 septembre 2017   -   Par Kouamivi Sossou

Les partis de l’opposition sont allés constater les conséquences des manifestations des 20 et 21 septembre dernier à Mango, une localité située au Nord Togo.

La délégation des partis politiques de l’opposition a rendu visite aux populations de Mango, le mercredi 27 septembre 2017.

Ces populations ont été réprimées par les forces de l’ordre et militaires la semaine dernière.Dans une vidéo du media en ligne lagazette du Togo, les victimes se sont indignées et racontent les faits. « La population de Mango a décidé de dire non au régime du Rpt-Unir. Depuis mercredi, les gens ont fuit les maisons. Un seul parti ne peut pas s’accaparer de l’armée. Nous voulons qu’on libère ceux qui sont arrêtés avant que vous nous quitter », peste un jeune (confère https://m.youtube.com/watch?feature=share&v=6Pl0c5KkU8w). Il ajoute qu’hier, ils ont rossé les apprentis couturières, ils cassent les portables androïd. La marche est finie mais les militaires sont toujours à Mango et continuent de rosser ».

Concernant la déclaration du ministre Yark Damehane sur le décès du jeune de 9 ans, l’interwievé a déclaré le contraire. « Le petit, c’est les militaires qui ont tiré sur lui. Ils ont aussi poursuivi les jeunes qui se sont noyés dans le fleuve ».

La délégation de l’opposition a aussi rendu visite aux blessés à l’hôpital de Mango.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE