Les militants du Combat pour l'Alternance Politique (CAP) 2015 ont battu le pavé dans les rues de Lomé le samedi 21 mai 2016 à Lomé.
Pendant trois heures d' horloge, les militants du CAP 2015 ont marché dans les ruelles de la capitale togolaise. La marche a enfin chuté à la plage en face de la Marina pour un meeting de sensibilisation et d'information.
Les responsables dudit regroupement ont saisi l'occasion pour exiger les réformes institutionnelles, constitutionnelle et électorales à travers une déclaration liminaire.
Les leaders du CAP 2015 ont ensuite expliqué à la foule les problèmes survenus à l'Assemblée nationale au cours de l'élection des membres de la HAAC, sur la question de la décentralisation et rappelé les contenus de la dernière lettre épiscopale à la nation togolaise au cours de la célébration de la 56ème anniversaire de l'indépendance du Togo.
"Nous avons marché aujourd'hui pour exiger encore une fois les réformes" a martelé la présidente du CAP 2015 Brigitte Adjamagbo-Johnson avant de poursuivre que "Nous obtiendrons les réformes et nous sommes aussi sereins que la décentralisation dont nous avons besoin se fera par consensus. Le régime Rpt-Unir doit comprendre à présent que le peuple togolais est fatigué de lui".
Maurice Agbossou
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info