×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Dimanche 22 Mai 2022   -   18 : 11 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: l’opposition dans la rue pour réclamer les réformes
21 mai 2016   -   Par Kouamivi Sossou

Les militants du Combat pour l'Alternance Politique (CAP) 2015 ont battu le pavé dans les rues de Lomé le samedi 21 mai 2016 à Lomé.

Pendant trois heures d' horloge, les militants du CAP 2015 ont marché dans les ruelles de la capitale togolaise. La marche a enfin chuté à la plage en face de la Marina pour un meeting de sensibilisation et d'information.

 Les responsables dudit regroupement ont saisi l'occasion pour exiger les réformes institutionnelles, constitutionnelle et électorales à travers une déclaration liminaire.

Les leaders du CAP 2015 ont ensuite expliqué à la foule les problèmes survenus à l'Assemblée nationale au cours de l'élection des membres de la HAAC, sur la question de la décentralisation et rappelé les contenus de la dernière lettre épiscopale à la nation togolaise au cours de la célébration de la 56ème anniversaire de l'indépendance du Togo.

 "Nous avons marché aujourd'hui pour exiger encore une fois les réformes" a martelé la présidente du CAP 2015 Brigitte Adjamagbo-Johnson avant de poursuivre que "Nous obtiendrons les réformes et nous sommes aussi sereins que la décentralisation dont nous avons besoin se fera par consensus. Le régime Rpt-Unir doit comprendre à présent que le peuple togolais est fatigué de lui".

Maurice Agbossou

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE