Le Combat pour l'Alternance Politique (CAP) en 2015 a battu les pavés dans les rues de Lomé pour réclamer les reformes politiques le samedi 8 octobre 2016.
Comme à l'accoutumée, les responsables du regroupement de parti politique qui composent le CAP, avec leurs militants, ont marché dans les rues de Lomé pour exiger les réformes politiques.
Sur les pancartes peut on lire "Organisation des élections locales, détention arbitraire des prisonniers politiques etc…
Le president de l'Alliance Nationale pour le Changement (ANC), Jean Pierre Fabre, a profité de l'occasion pour faire le point sur la tournée du CAP qui a sillonné le Nord en passant par Atakpame.
Sur l'organisation du sommet sur la sécurité maritime, il n'a pas mâché ses mots.
"Nous ne sommes pas des irresponsables pour penser que la sécurité n'est pas importante pour la vie d'un pays. Il y a des priorités dans les domaines comme la santé, l'éducation, les infrastructures routières qui font que le Togo n'aurait dû pas accepter l'organisation de ce sommet….(…). Pour les priorités du Togo l'organisation d'un sommet n'en fait pas parti", a déclaré Jean Pierre Fabre.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info