×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Lundi 04 Mars 2024   -   15 : 09 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: l’opposition manque de moyens financiers pour sécuriser les bureaux de vote à Kpélé
18 février 2020   -   Par Kouamivi Sossou

La formation des membres des bureaux de vote et des délégués des candidats a démarré, dans le cadre de l’élection présidentielle du 22 février 2020. Certains partis politiques de l’opposition continuent leur amateurisme à  l’intérieur du pays pour sécuriser les résultats.

Les habitudes ont la peau dure dans le camp de l’opposition togolaise. Selon les information sûres, certains candidats à l’élection présidentielle n’ont pas des moyens financiers pour former leurs délégués.

Ces délégués doivent être des personnes intègres et incorruptibles. Dans la sous préfecture de Kpélé, dans le Kloto, le pot au rose a été découvert avec un amateurisme bien organisé.

En effet, l’Etat major du candidat du Mpdd à Kpélé manque de moyens financiers pour sécuriser les bureaux de vote via ses délégués.

La formation des délégués est une casse tête chinois, parce que les moyens financiers ne sont pas déboursés. Tandis que les délégués du parti Union pour la république (Unir) sont choyés.

Kpélé a 112 bureaux de vote. Et, 2 délégués devraient être répartis dans chaque bureau de vote. Les responsables du parti à Kpélé lancent un appel aux bonnes volontés pour la collecte des fonds.

Le pouvoir en place pourrait encore surfer sur ses erreurs de l’opposition pour se tailler la part du lion.

Quoiqu’on dise, les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE