

Après l’échec de la Cedeao, la coalition des partis politiques de l’opposition organise un meeting d’information dans 16 villes du Togo ce week end.
Les partis politiques de l’opposition ont adressé une note d’information au ministère de l’administration territoriale. Faute de compromis entre le gouvernement et l’opposition, cette dernière veut mobiliser à nouveau la population pour reprendre les manifestations politiques.
La feuille de route de la Cedeao n’a pas pu combler les attentes de l’opposition.
Le gouvernement a lancé la machine électorale qui va organiser les législatives en décembre 2018. La coalition des partis politiques de l’opposition n’est pas représentée au sein de l’organe qui organise les élections législatives. En plus, le pouvoir de Lomé compte organiser les élections locales et le référendum avant les législatives.
L’opposition condame l’unilateralisme du pouvoir et exige la recomposition de la commission électorale et l’opérationalisation des réformes avant toutes élections.
Depuis le 19 août 2017, l’opposition a démarré des manifestations politiques pour exiger le retour à la constitution de 1992 et le vote des Togolais de l’étranger.















Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info