×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 13 Juillet 2024   -   09 : 12 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: l’opposition veut reprendre ses manifestations
08 avril 2018   -   Par Kouamivi Sossou

La coalition de l’opposition togolaise organise une marche de 72heures la semaine prochaine.

Après plus d’un mois de pause, l’opposition togolaise veut reprendre ses manifestations politiques pour exiger le retour à la constitution de 1992 et le vote des Togolais de l’étranger…

Mais, le hic c’est que le ministre de l’administration Payadowa Boukpessi lance un pavé dans la mare de l’opposition. Selon le représentant du gouvernement, les 3 jours de marche n’auront pas lieu. « Le gouvernement ne peut donc pas se rendre complice de la violation des recommandations du facilitateur en laissant les manifestations, se dérouler », a répondu le ministre à la coalition. Du côté de l’opposition on a fait du tic au tac. « Cette correspondance est nulle et de nul effet. Le ministre Boukpessi n’a aucun droit d’interdire une manifestation », a répondu l’un des membres de la coalition, Nathanaël Olympio.

Faute d’un consensus entre le pouvoir et l’opposition à l’issue du dialogue, la coalition des 14 partis politiques de l’opposition veut redescendre dans les rues.

La semaine prochaine s’annonce chaude et décisive au Togo.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE