Le nouveau siège de l’Office Togolais des Recettes (OTR) a été inauguré par le président togolais, Faure Gnassingbé le 24 avril 2017 à Lomé.
Selon le Commissaire Général de l’OTR Adédzé Kodjo, ce geste témoigne la volonté du président de la République à améliorer les conditions de travail des agents de cette institution.
Pour sa part, le ministre de la fonction publique Gilbert Bawara qui a solennellement représenté celui l’Economie et des Finances Sani Yaya s’est réjouis des avantages et acquis survenus dans le recouvrement des recettes de l’Etat depuis la création de l’OTR.
Pour lui, il faut néanmoins porter un regard de modestie sur le chemin parcouru et définir en toute humilité et détermination le reste des chantiers à abattre.
« Le nouveau bâtiment constitue un cadre de travail propice » a t-il lancé avant d’ajouter qu’il va donc garantir des conditions de travail adéquates pour les employés».
D’environ 1050m² d’emprise au sol, le nouveau bâtiment a une superficie totale exploitable cumulée de 7250m².
Ce joyau qui s’élève sur sept (7) niveaux dont un sous-sol, un rez-de-chaussée plus cinq (5) étages va abriter les grands services, les directions de l’office de même que les commissariats.
L’OTR est la fusion des douanes Togolaises et des services des impôts depuis bientôt quatre ans pour la transparence dans le collecte des redevances des contribuables.
Cette inauguration est la seconde après celle de e-gouvernement dans le cadre de la célébration des 57 ème anniversaire de l’indépendance du Togo.
Maurice
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info