×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 03 Décembre 2022   -   22 : 25 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: Mapah initie au leadership
29 décembre 2019   -   Par Kouamivi Sossou

Membre fondateur de l’équipe de John Maxell et directrice exécutive reconnue comme polyvalente, Olatokumbo Ige a échangé le samedi 27 décembre 2019 avec les directeurs généraux, directeurs centraux et chefs de projets du ministère en charge de l’agriculture sur le leadership, le succès, la vision, le rêve, et la gestion du changement.

Cette formation a pour objectifs d’améliorer la connaissance des forces de chaque personne pour une efficacité accrue, insuffler à l’équipe une prise de conscience stratégique pour bâtir sur sa force en vue de maximiser ses résultats, identifier les tendances de l’équipe pour améliorer leur moral et leur collaboration afin de les équiper sur la dynamique d’interaction pour un déploiement stratégique et renforcer la capacité des cadres pour comprendre la meilleure façon de diriger des personnes diversifiés.

Avec pour thème << Se connaitre pour croitre soi -même et faire croitre le ministère de l'agriculture, de la production animale et halieutique>>, la formation à l’endroit du personnel dudit ministère est présentée comme un outil clé pour l’atteinte des objectifs de l’axe 2 du Plan National de Développement( PND).

Selon le Dr C. John Maxwell « Le leadership, c’est de l’influence» et la formatrice Ige Olatokumbo de renchérir que « le leadership est une responsabilité personnelle, pour être leader on doit commencer par changer notre vie, et le changement doit avoir des résultats concrets tout au long de notre vie ».

Elle a aussi abordé les 5 niveaux de leadership, les 15 lois de la croissance et le plan de développement personnel avec les decideurs du ministère.

La formation professionnelle est indispensable et doit être vue comme un levier de croissance. C’est donc en ce sens que le ministre de l’agriculture, de la production animale halieutique, Noël Koutéra BATAKA a initié cette formation très capitale pour actualiser les connaissances de ses agents mais aussi et surtout pour assurer et garantir la sécurité alimentaire et nutritionnelle au Togo.

Golfenews et Mapah

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE