×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 13 Juillet 2024   -   21 : 50 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: perquisition du domicile de Seyi Menène
16 novembre 2017   -   Par Kouamivi Sossou

Le domicile du général Seyi Memène a été perquisitionné ce jeudi 16 novembre 2017 à Sokode par les bérets rouges.

Que cherchent-ils dans la maison du général à la retraite? Difficile de répondre avec exactitude à cette question.

Ce que l’on sait et qui circule dans les couloirs, c’est que Seyi Memene serait un proche du leader du Parti national panafricain (Pnp), Tikpi Atchadam. Donc, dans ce cas, le gouvernement de Faure Gnassingbé veut lui faire payer ce rapprochement. Après les fouilles, les berets rouges sont partis bredouilles.

Dans les normes, au cours d’une perquisition, c’est la gendarmerie ou la police qui a le droit et non les militaires. Pire les militaires n’avaient aucun mandat de perquisition.

Ce même général a aidé le père Gnassingbé a remporté la présidentielle de 1998. Il a remplacé dame Awa Nana à la tête de la commission électorale nationale indépendante en proclamant feu Eyadema Gnassingbé victorieux face à Gilchrist Olympio.

Décidément Faure Gnassingbé a une peur bleue. Après la tentative d’arrestation de Tikpi Atchadam, les militaires tentent d’intimider l’ancien président de la fédération togolaise de football, Seyi Memène.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE