×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 13 Avril 2021   -   01 : 10 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: réduire les gaz à effet de serre
26 décembre 2020   -   Par Kouamivi Sossou

Un atelier sur la protection de l’environnement a réuni les membres de la direction de l’environnement et du bureau national de l’ozone du 17 au 18 décembre 2020 à Lomé.

Cet atelier a permis d´aborder la question de l’amenuisement de la couche d’ozone et aussi l’examination des textes relatifs à la règlementation des importations sur le territoire national, de réfrigérants de synthèse ayant un potentiel de réchauffement global élevé de la Terre(Pdrg).

A la fin des traveux, un rapport a été validé sur l’analyse diagnostique du mécanisme pays pour l’importation des substances appauvrissant la couche d’ozone et du projet de réglementation nationales relatif à l’importation des hydroflurocarbones (hfc)au Togo.

Le représentant du ministre de l’environnement et des ressources forestières une attention particulière, Thiyu Essobiyou a declaré que la rencontre va permettre de mettre à jour les textes sur la reglementation nationale relative a l´importation des refrigerants.

« L’élaboration des textes que vous aurez à valider au cours de cet atelier s’inscrivent dans la continuité des efforts antérieurs consentis par le Togo dans la lutte contre l’appauvrissement de la couche d’ozone », a-t-il déclaré.

Pour sa part, le coordonnateur national du bureau Ozone, Djossou Vidémé pense que la reduction des gaz à effet de serre est une obligation en faisant l´etat des lieux de la réglementation.

Edoh

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2021   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE