La zone côtière togolaise est confrontée a de divers problèmes de pollutions sur le plan terrestre comme maritime. Pour remédier à ces anomalies, le gouvernement a opté lors de la rencontre un projet dénommé WACA ResIP Togo.
La rencontre a réunie ce mardi 19 avril 2022, des experts et autres acteurs impliqués dans la gestion de la zone littorale autour d’une table d’échange.
Le Togo dispose d’un littoral de 50 kilomètres de long, caractérisé par une dynamique très sensible aux perturbations, qu’elles soient d’origine naturelle ou artificielle. Mais, cr littoral fait face à des risques et menaces.
L’objectif de cette rencontre est de renforcer la synergie d’actions, la complémentarité et la cohérence des interventions par l’amélioration de la concertation entre différentes initiatives ou acteurs impliqués dans la gestion intégrée de la zone littorale.
<< Cette rencontre fait suite à l'atelier des techniciens qui a eu lieu pour réfléchir et faire des propositions pour qu'on puisse avoir plus de cohérence et de coordination de l'ensemble des interventions et avoir des résultats attendus. Le travail aujourd'hui fait suite à cet atelier technique. Il vise à présenter aux yeux des ministres des recommandations qui ont été faites lors de l'atelier technique pour avoir les orientations et mieux améliorer le travail fait par les techniciens>> a déclaré Abou Rahim, coordonnateur national du projet WACA.
Selon le Ministre de l’environnement Folli-Bazi, cette assise est vitale pour la gestion durable des ressources de la zone côtière. << Ce cadre est la voie idéale pour relever ensemble les défis de la gestion intégrée du littoral, un espace de grands enjeux pour le pays", a-t-il ajouté. Edoh
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info