En 1990, Me Dodji Apevon fut l’avocat des étudiants Loglo Dossouvi et Doglo Agbelenko. Après la répression des étudiants au Campus de Lomé la semaine dernière, il se prononce. Pour l’avocat, « le régime ne se préoccupe pas de l’avenir des jeunes ».
Les étudiants de l’université de Lomé ont été dispersés à coup de gaz lacrymogènes la semaine dernière, au cours d’une Assemblée Générale (AG).
Me Dodji Apevon trouve aberrant cette répression. » Ceux qui nous gouvernent font un discours creu, ils se disent nous avons le pouvoir et font ce qu’ils veulent. Ce ne sont pas des gens qui ont une volonté de construire quelque chose », a-t-il confié au média togovision.
Pour une énième fois, la franchise universitaire a été encore violée. » Ils parlent tout le temps de la franchise universitaire, mais à chaque fois que les étudiants veulent se réunirent,on envoie les forces de police et de gendarmerie pour les brutaliser, a poursuivi Me Dodji Apevon.
Il va plus loin. »
Pourquoi on peut les empêcher de tenir une assemblée ? Le regime ne se préoccupe pas de l’avenir des jeunes. Notre jeunesse est sacrifiée. Vous pouvez abuser de la force aujourd’hui (….).
« Le régime en place pousse à bout le peuple togolais. Nous ne sommes pas des esclaves, même si nous sommes esclaves, tôt ou tard nous allons briser les chaînes » a-t-renchéri.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info