×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 25 Mai 2024   -   17 : 37 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo-répression des étudiants à l’UL:  » notre jeunesse est sacrifiée », dixit Apevon
19 juin 2017   -   Par Kouamivi Sossou

 En 1990, Me Dodji Apevon fut l’avocat des étudiants Loglo Dossouvi et Doglo Agbelenko. Après la répression des étudiants au Campus de Lomé la semaine dernière, il se prononce. Pour l’avocat, « le régime ne se préoccupe pas de l’avenir des jeunes ».

Les étudiants de l’université de Lomé ont été dispersés à coup de gaz lacrymogènes la semaine dernière, au cours d’une Assemblée Générale (AG).

Me Dodji Apevon trouve aberrant cette répression.  » Ceux qui nous gouvernent font un discours creu, ils se disent nous avons le pouvoir et font ce qu’ils veulent. Ce ne sont pas des gens qui ont une volonté de construire quelque chose », a-t-il confié au média togovision.

Pour une énième fois, la franchise universitaire a été encore violée.  » Ils parlent tout le temps de la franchise universitaire, mais à chaque fois que les étudiants veulent se réunirent,on envoie les forces de police et de gendarmerie pour les brutaliser, a poursuivi Me Dodji Apevon. 

Il va plus loin.  »
Pourquoi on peut les empêcher de tenir une assemblée ? Le regime ne se préoccupe pas de l’avenir des jeunes. Notre jeunesse est sacrifiée. Vous pouvez abuser de la force aujourd’hui (….).

« Le régime en place pousse à bout le peuple togolais. Nous ne sommes pas des esclaves, même si nous sommes esclaves, tôt ou tard nous allons briser les chaînes » a-t-renchéri.  

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE