×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 26 Janvier 2022   -   05 : 37 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: sommet mondial des filles, l’engagement pris pour leur épanouissement
24 octobre 2021   -   Par Kouamivi Sossou

La rencontre mondiale des filles a pris fin ce vendredi 22 octobre 2021 à Lomé.

Le but est d’organiser des échanges entre les filles d’Afrique et du monde entier sur les sujets qui affectent leur vie et leur engagement dans un espace sûr et sécurisé sur le thème de l’égalité de genre.

Plan International et les délégations féministes venues de plus de 50 pays d’Afrique et d’ailleurs se sont séparées sur un point de satisfaction.

Quant à la présidente de l’Assemblée nationale Yawa D. TSEGAN qui a honoré de sa présence à l’événement, la qualité des débats, la pertinence des idées développées et la richesse des différents partages, augurent d’une meilleure prise de conscience individuelle et collective, sur la nécessité de revoir la situation des filles dans le monde.

<< En effet, comme l'ont réitéré à maintes reprises durant ce sommet la quasi-totalité des intervenants, seule une synergie d'action renforcée à travers une chaîne de partenariat dynamique et multi-acteurs , permettra d'induire des changements notables à tous les échelons de nos sociétés. De la cellule familiale à la vie professionnelle, en passant par l'école et la formation, soyons tous des artisans de l'équité et de l'égalité de genre, au profit d'une société plus juste, gage de progrès et de stabilité sociale>>, a exhorté Mme TSEGAN.

Edoh

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE