×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 24 Juin 2021   -   22 : 37 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: Synergie-Togo exige la libération immédiate de Brigitte Adjamagbo-Johnson et Gérard Djossou
03 décembre 2020   -   Par Kouamivi Sossou

Synergie-Togo a rendu public un communiqué pour exiger la libération de Brigitte Adjamagbo-Johnson et Gérard Djossou. Les deux membres de la dynamique Mgr Kpodrzo ont été enlevé le vendredi 27 novembre 2020. . Lire le communiqué:

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le samedi 28 novembre 2020, par un communiqué de presse, le Procureur de république a annoncé l’arrestation de deux responsables politiques togolais, membres de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK), suite à des renseignements faisant état d’un « plan de déstabilisation des institutions de la République ».

Monsieur Gérard Djossou, selon les déclarations de son avocat, a été enlevé en pleine rue le vendredi 27 novembre par des personnes non identifiées. Madame Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, secrétaire générale de la CDPA et coordinatrice de la DMK, a quant à elle été interpellée à son domicile le samedi 28 novembre sans mandat d’arrêt. Dans les deux cas, les auditions n’ont révélé aucun indice concordant de nature à justifier des infractions de groupement de malfaiteurs et d’atteinte à la sureté de l’Etat.

Après la mascarade électorale du 22 février 2020, le pouvoir dictatorial togolais reste dans sa logique de museler toute opposition, en se servant du contexte de la crise sanitaire mondiale pour empêcher toute contestation et en instrumentalisant la justice afin de mettre hors d’état de nuire tout contestataire.

Synergie-Togo dénonce avec vigueur les arrestations arbitraires et exige la libération inconditionnelle et sans délai de Madame Brigitte Adjamagbo-Johnson, Monsieur Gérard Djossou et tous les détenus politiques.

Synergie-Togo appelle le peuple togolais, tous les partis politiques de l’opposition, la société civile et les organisations des droits de l’homme à faire front contre toute instrumentalisation de la justice à des fins politiques.

Fait à Paris, le 1er décembre 2020

Pour Synergie-Togo, le Président,

Alfred Kossi ATTIPOE

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2021   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE