Le collectif des mouvements et associations de la mouvance présidentielle a animé un meeting de soutien au chef d’État togolais, Faure Essozimna Gnassingbé le mercredi 6 septembre 2017 à Lomé.
Les responsables de ce collectif ont exprimé leurs inquiétudes face au climat politique actuel dans le pays. Pour eux,la dégradation du climat social actuel résulte de la démarche anti-démocratique adoptée par l’opposition visant à créer et exploiter les conditions d’une insurrection populaire au détriment de l’ordre constitutionnel.
« Les réformes réclamées à cor et à cri engagent l’avenir de tous les citoyens togolais qui, tous les désirent » a laissé entendre Mme Adanlete Lawson,porte-parole du collectif. Pour les organisateurs, les réformes ne sauraient répondre à un besoin d’urgence et d’improvisation pour satisfaire les exigences d’imitation et de conformisme sans tenir compte des spécificités politiques de la nation et de ses réalités sociologiques et historiques.
De son côté, le président du MJSPF, Noël De Poukn a rappelé la nécessité dudit meeting qui n’est autre « de démystifier complètement et dénoncer publiquement les visées machiavéliques de pseudos activistes qui se prennent pour les libérateurs. »
Les manifestants se sont donnés rendez-vous ce jeudi 7 septembre pour un nouveau meeting.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info