×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 20 Juillet 2024   -   21 : 07 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: un partenariat entre la Brasserie et ESOP
10 juin 2017   -   Par Kouamivi Sossou

La Brasserie BB Lomé entre la Brasserie BB Lomé a signé un accord avec l’Entreprise de Service et Organisation de Producteur (ESOP) le vendredi 9 juin 2017.

Ce partenariat va permettre aux producteurs de riz d’écouler sans gêne leur stock pour la production de la Bière Pils, a constaté sur place un reporter de l’Agence de presse Golfenews.

Ce partenariat avec ESOP va permettra de recueillir chaque année 10080 tonnes de riz blancs pour la production de la Bière.

« La Brasserie devient de ce fait un partenaire stratégique pour les entreprises en ce sens qu’elle leur permet de disposer d’un marché garanti et d’arriver à acheter davantage de riz », a laissé entendre Komi Abitor, unpromoteur de l’ESSOP.

Ce partenariat permet aux entreprises de bénéficier de certaines facilités auprès des banques et des institutions financières et des conditions d’octroie des crédits aux entreprises.

Ce partenariat permet par ailleurs aux riziculteurs de s’engager davantage dans la production. Le directeur général adjoint de la Brasserie BB Lomé Thierry Feraud, a démontré la compatibilité du riz togolais avec la production de la bière Pils.

« Nous avons effectué les démarches administratives et nous sommes décidés à acheter jusqu’à 40 % de production de riz locale », a-t-il expliqué.

La Brasserie veut encourager les agriculteurs tout en améliorant la production et la qualité du riz au Togo et ceci de façon graduelle et progressive.

T. Gautier

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE