

5 jours après sa nomination, le nouveau premier ministre a présenté le programme d’action de son gouvernement le 2 octobre 2020 devant les députés à l’assemblée nationale. (Crédit photo: Victoire Dogbé)
L’Assémblée nationale a accordé sa confiance à Mme Victoire Tomégah Dogbé ce vendredi, aprés la lecture du plan d’action du gouvernement.
Le programme prend en compte tous les domaines dont la santé, l’éducation, l’agriculture, l’appui aux PME/PMI, la promotion des industries, la digitalisation des services et des parcours, la consolidation de l’Etat de droit et le renforcement des libertés individuelles etc…
Le financement de son programme va s’appuyer sur le secteur privé. Le nouveau gouvernement veut améliorer le climat des affaires pour attirer les investissements et gérer de manière saine et efficiente les fonds publics en améliorant la gouvernance, et améliorer et la mobilisation des ressources internes.
Pour la Présidente de l’Assemblée nationale, Mme Yawa Djigbodi Tsègan, cette lourde mission est stimulante et doit pouvoir s’exercer dans un esprit de cohésion et de collégialité.
Selon le gouvernement, le programme d’action sera décliné en projets opérationnels accompagnés de réformes nécessaires en fonction de chaque département ministériel pour l’atteinte des objectifs fixés.
Edoh


















Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info