

« Ce n’est pas celui qui s’oppose à tout qui est le bon opposant », des déclarations entendues au cours du colloque d’hommage dedié à Yaovi Agboyibo.
L’ancien premier ministre togolais, Yaovi Agboyibo a marqué l’histoire politique du Togo. Aprés la signature de l’Accord politique global (Apg) en aout 2007, le Belier noir de Kouvé fut nommé premier ministre. Dans les années 1990, il fut également l’un des piliers qui a lutté pour le multipartisme.
Mais, sa nomination comme premier ministre a été contestée par le parti Union des forces pour le changement (Ufc) en 2007.
Au cours de la campagne électorale des législatives de 2007, les denigrements ont été orchestrés contre le Car.
« Si vous votez pour le Car, vous votez pour le parti au pouvoir, le Rpt », des campagnes de dénigrement contre le parti du Car.
Aprés les résultats des législatives, le Car a finalement eu 5 députés et 29 pour l’Ufc.


















Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info