Comme les années précédentes, le groupe des 5: Etats Unis, la France, l’Allemagne, l’Union européenne et le système des nations Unies demandent aux Togolais d’aller aux urnes dans les conditions que déplore l’opposition.
Sans réformes constitutionnelle et institutionnelle l’opposition togolaise fait le dos rond et boycotte les élections législatives. Malgré le communiqué de presse du groupe des 5, et de la Cedeao elle fonce et dit niet.
Au sujet des communiqués de la Cedeao et du groupe des 5, le Révérend Pierre-Marie Chanel Affognon dit : « Ce groupe d’institutions ne s’émeut guère lorsque des citoyens perdent leur vie ou sont sauvagement molestés par des milices, mais se permet d’indiquer aux partis politiques dont sont membres certains de ces citoyens, l’attitude à adopter dans les circonstances présentes ».
Un autre citoyen leur pose la question suivante : » c’est comme ça qu’on fait les élections démocratiques chez vous? », a titré l’hebdomadaire togolais ‘Liberté’ paru ce jeudi 15 novembre 2018.
La coalition des partis politiques de l’opposition organise une marche le samedi 17 novembre 2018 pour protester contre le processus électoral qu’elle trouve vicié.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info