Une sortie médiatique qui laisse des plumes. Le secrétaire général de l’Union des forces pour le changement, Djimonguou Sambiani, a attaqué ses anciens camarades d’hier au cours de l’émission club de la presse du mardi 4 mars 2014.
Est-ce un règlement de comptes ou des coups politiques ? Djimonguou Sambiani reçu sur la radio Kanal Fm, dans l’émission club de la presse accuse certains lieutenant de Jean Pierre Fabre d’entretenir des rapports secrets avec les anciens barrons du Rassemblement du peuple togolais devenu Unir.
Pour ce dernier, ses amis d’hier bénéficiaient de cadeaux des barrons, ils ont aussi défendu l’honorable Kpatcha Gnassingbé dans l’affaire ‘’Kpatchagate’’.
« Une dame influente de l’Anc a géré la cuisine de l’ancien ministre Pasacal Bodjona lors des obsèques du papa de ce dernier », a publié dans ses colonnes le journal Dounia le Monde du mercredi 5 mars 2014.
Pour être plus concret, Djimonguou Sambiani a affirmé par exemple que la luxueuse 4X4 de Patrick Lawson lui aurait été acheté par Kpatcha Gnassingbé.
En réponse, l’une des victimes de cette attaque, Patrick Lawson a adressé une lettre à la radio Kanal Fm. Dans la lettre, le député n’a pas été tendre avec la radio Kanal fm en mettant en cause sa ligne éditoriale. Aux dernières nouvelles, l’animateur de l’émission, Sas Gaou serait menacé de mort selon le site du journal Focus Info.
Est-ce un début de guerre ouverte entre les amis d’hier, devenus adversaire politique aujourd’hui ? Car, de pareilles révélations sont sérieuses et les accusés ont le devoir de situer l’opinion publique sur ces accusations.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info