×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 19 Mai 2022   -   05 : 26 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Un an après les élections législatives : Les députés « très éloignés » du peuple
27 juillet 2014   -   Par Kouamivi Sossou

25 juillet 2013-25 juillet 2014, un an jour pour jour que les 94 députés ont été élus au Togo. A L’heure du bilan, les populations se demandent ce qu’ils ont gagné après ces 12 mois.

 Au cours des 12 mois, le débat au sein de l’Assemblée nationale n’a pas véritablement  pris en compte le bonheur de la population. Car, en dehors du vote de certaines lois, rien n’a véritablement bougé en faveur des populations. Alors que les députés ont mission de plaider la cause des populations à l’Assemblée nationale.

 Le débat démocratique n’a pas évolué,  car les députés font toujours allégeance à leurs partis politiques au cours des votes à l’Assemblée nationale. Jusqu’au jour d’aujourd’hui, tous les députés n’ont pas encore installé des bureaux dignes de ce nom dans leurs localités pour recueillir les besoins des populations.

 Les 94 députés ne disposent pas véritablement  de siège,  manque de culture démocratique au sein de l'Assemblée nationale, les débats ne sont pas encore public ni rediffusés sur les medias. Beaucoup de députés ne se sont pas préparés avant d’être élus ce qui entraine de l’amateurisme dans les circonscriptions électorales.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE