L'ONG Alliance Nationale des Consommateurs et de l'Environnement (ANCE) se réjouit de la décision du gouvernement qui suspend l'exploitation et la commercialisation du faux teck au Togo et s'engage pour préserver l'environnement.
L'information a été portée au cours d'une conférence de presse le mardi 09 août 2016 à Lomé.
Conformément au décret pris en conseil des ministres, le 22 juin 2016, qui impose une suspension provisoire sur la délivrance des autorisations de coupe et d'importation de faux teck au Togo ainsi que son exploitation et réexportation à partir du Togo sur une période de 10 ans, l'ANCE se réjouit, car la coupure anarchique du bois expose l'environnement à des dégâts énormes.
"Cette initiative du gouvernement est louable et l'ANCE confirme son engagement pour cette brillante décision" a déclaré le Directeur Exécutif de l'ANCE Togo, Dr Fabrice Kodjo Ebeh avant d'ajouter que "le moratoire envisagé va accélérer la régénérescence du couvert général".
L'ANCE est une ONG de développement durable à statut consultatif auprès des nations unies qui ambitionne de faire appliquer la loi sur la faune et la flore au Togo.
Maurice Agbossou
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info