×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Dimanche 22 Mai 2022   -   17 : 08 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Une formation de l’ARMP pour une sélection efficace des consultants
17 mars 2015   -   Par Kouamivi Sossou

L’Autorité de régulation des marchés publics a formé les autorités (Armp) contractantes sur les ‘’techniques de sélection des consultants’’ le lundi 16 mars 2015 à Lomé.

Dans le cadre des réformes entreprises dans l’attribution des marchés publics, l’Armp poursuit la professionnalisation des acteurs de la commande publique, particulièrement les agents de l’administration impliqués dans la gestion des marchés.

Ainsi, la qualité des acquisitions dépendent de la maitrise des procédures. C’est dans ce cadre que s’inscrit cette formation. L’Armp  est aussi  conforté dans cette conviction par le gouvernement et les instances de l’Union économique monétaire ouest africaine (Uemia).

 ‘’Nous sommes,  confortés dans cette conviction par les injonctions du gouvernement et des instances de l’Union économique monétaire ouest africaine (Uemoa), qui attendent des structures de gestion des marchés publics, des actions plus fortes susceptibles de remédier aux lenteurs récurrentes des procédures de passation des marchés publics, de façon à obtenir un impact plus important sur le taux de consommation des crédits mis à la disposition des autorités contractantes pour la réalisation des projets de développement’’, a déclaré le Directeur général de l’Armp, M. René Kapou.

Cette formation va permettre aux participants de mieux comprendre et d’appliquer les critères de pré-qualification et d’analyse comparative des propositions en vue d’une sélection efficace des consultants.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE