×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 17 Mai 2022   -   00 : 05 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Pour UNIR, c’est l’ANC qui bloque les réformes
08 janvier 2015   -   Par Kouamivi Sossou

Union pour la république (Unir) a fait un point de presse pour se prononcer sur les discussions à l’Assemblée nationale  ce jeudi 8 janvier 2015 en fin de soirée à son siège à Lomé.

Les discussions sur les réformes sont au point mort depuis le mercredi 7 janvier 2015 à l’Assemblée nationale.

En effet, 24 heures après la conférence de presse du parti politique l’Alliance nationale pour le changement (Anc), le parti majoritaire a réagi.

Pour Unir, la responsabilité du blocage incombe à l’Anc. ‘’La responsabilité des blocages incombe à l’Anc. Ils ont posé  les blocages levés par la Cour constitutionnelle. L’Addi et le Car ont une position claire’’, a déclaré le président du groupe parlementaire de Unir, Christophe Tchao.

Selon la proposition de Unir, ‘’tout projet de loi ou proposition de loi ne peut exclure le droit constitutionnel d’amendement reconnu aux députés et au gouvernement par l’article 90 de la constitution, en conséquence, on ne saurait exiger le vote de la proposition de loi en l’état’’.  

 Le ministre  Christian Trimoua pense que Unir est favorable aux réformes. Mais, c’est l’entrée en vigueur de cette loi qui oppose l’Anc et Unir. Par contre, le Car et Addi donnent une dernière chance à Faure Gnassingbé en 2015, dans la nouvelle loi qui doit rentrer en vigueur en 2010.  

Enfin, le parti de la majorité trouve que ‘’la responsabilité du blocage actuel des discussions incombe à l’Anc’’ (…).

                             

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE