
Mourir par les frappes chimiques ou armes conventionnelles sont les mêmes. Parce que les frappes américaines ont déjà fait 6 morts.
Une frappe ponctuelle en Syrie, qui vise un lieu militaire, la base militaire de Shayrat, pour les Américains ne se situent pas dans la conjoncture de 2013; celle de faire partir Baschar el-Assad par la force. Mais, la raison qui motive cette frappe c'est qu'il a utilisé les armes chimiques.
Les États-Unis pouvaient informer les Nations -Unies avant de commencer les frappes en Syrie. Ce que le gouvernement Trump n'a pas fait.
Selon le gouvernement américain, Moscou aurait été prévenu, avant les frappes, et de facto le gouvernement syrien pour éviter les pertes en vies humaines.
Baschar el-Assad aussi profite de l'attaque pour faire le rassemblement dans son pays. Le message principal du gouvernement syrien serait à l'adresse des opposants. Il monte les enchères et demande ses opposants de le rejoindre. Ce que certains n'ont pas hésité à faire.
59 missiles américains ont fait 6 morts. Les retombées de la frappe américaine changeront-t-elles la donne en Syrie? L'indeboulonnable Bachar el-Assad partira-t-il?






Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info