Le ministère auprès de la présidence de la République, chargé de la prospective et de l’évaluation des politiques publiques a présenté les enjeux et défis du sous-système ‘’économie et technologie’’ ce lundi 29 septembre 2014 à Lomé.
Après le sous-système socioculturel, démographie et développement humain, politique et bonne gouvernance, c’est le tour du sous-système économie et technologie de présenter ses travaux.
La responsable du sous-système ‘’économie et technologie, Mme Judith Kombate a présenté l’état d’avancement des travaux. « Cet atelier va nous permettre de faire la situation et de recueillir les propositions et contributions des participants », a-t-elle déclaré.
Pour le ministre Kako Nubukpo, le sous-système ‘’économie et technologie’’ a pour indicateur final l’émergence économique du Togo.
« Ainsi, la sécurité alimentaire et nutritionnelle, la réduction de la pauvreté, et la création d’emplois décents, notamment pour les jeunes, restent, pour le Togo, les principaux enjeux qui suscitent le débat et dont la réussite dépend dans une grande mesure de l’efficience de la gouvernance et de la volonté de chaque acteur de notre économie à avoir comme leitmotiv le développement de sa nation », a –t-il souligné.
Dans l’après-midi, les travaux de groupe ont tourné autour des thématiques comme : la macroéconomie, le secteur privé, l’intégration régionale et le climat des affaires, le sectoriel et l’innovation, la recherche et la technologie.
Après les séances de restitution, le ministre Kako Nubukpo a clôturé les travaux de la série des ateliers du processus ‘’Vision Togo 2030’’.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info