

Les députés de l’assemblée nationale se sont réunis pour la modification de la Constitution ce mardi 23 avril 2019. (Crédit photo: la gazette du Togo)
Le texte qui a été soumis au vote est celui du gouvernement togolais qui permet au président actuel de briguer un 4e mandat en 2020.
Au cours d’une conférence de presse, ce même jour, l’ancien président de la conférence nationale souveraine de, Mgr Philip Fanoko Kpodzro demande au gouvernement de revenir à la Constitution de 1992.
Pour la circonstance, Mgr Philippe Fanoko Kpodzro avait à ses côtés les pasteurs : Godson Lawzon de l’Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo et Prosper Comlan Deh de l’Eglise Méthodiste du Togo.
« Tous ceux qui aiment ce pays et s’intéressent à la façon dont il est géré, savent que depuis le changement par l’Assemblée monocolore RPT de la constitution de 1992 pourtant plébiscitée à plus de 98% par la population togolaise, notre pays est secoué par des crises sociopolitiques récurrentes. Le chef de l’Etat actuel qui est aux commandes depuis la mort de son père feu GNASSINGBE Eyadema en 2005 a régulièrement mis en place des structures qu’il a particulièrement chargées de proposer des solutions de solutions de sortie de crise qu’il n’a jamais voulu mettre en œuvre », lit-on dans la déclaration liminaire.















Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info