×
Accueil Afrique Agriculture Amerique Asie Dernieres dépêches Diplomatie Education En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 21 Août 2019   -   19 : 49 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
AGIR veut éradiquer la pauvreté
03 février 2015   -   Par Kouamivi Sossou

L’Afrique de l’ouest reste confrontée à la famine, malgré les efforts de ses pays membres. En 2012, 18 millions de personnes de la région sahélienne de l’Afrique de l’ouest ont connu une situation de pénurie alimentaire en raison de graves sécheresse et de mauvaises récoltes.

 Les causes de cette insécurité alimentaire sont l’accès à la nourriture, la faible production de denrées alimentaires, un accès insuffisant aux services de base, une extrême pauvreté, la dégradation de l’environnement, une croissance rapide de la population etc..

Le Togo, l’un des pays de l’Afrique de l’ouest, ne fait pas exception. Il est un pays essentiellement agricole mais ne dispose pas de moyens techniques modernes et financiers pour exploiter les terres cultivables.  

AGIR,  pour trouver une solution à la famine

Pour trouver une solution à cette pénurie alimentaire, la Cedeao, l’Uemoa, le Cilss et leurs partenaires ont décidé de mettre en place une Alliance globale pour la résilience (Agir)-Sahel de l’Afrique de l’ouest.

Agir a pour but de contribuer à l’objectif ‘’Faim zéro » d’ici 20 ans par une synergie des efforts des pays membres de la sous-région ouest africaine.

Au Togo, la mise en place du Prp vise à améliorer la protection sociale des communautés et ménages les plus vulnérables pour une sécurisation de leurs moyens d’existence, renforcer la santé et la nutrition des ménages vulnérables etc…

C’est dans ce cadre que le produit du Prp a été soumis  à  validation ce mardi 3 février à Lomé.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022870024898, 004915217480731
Email: contact@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2019   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE