

François Boko n’a pas pu prendre son avion pour la destination Togo. Les autorités françaises ont empêché ce voyage.
Selon nos informations, l’ancien ministre de la sécurité, François Akila Esso, n’a pas pu prendre son avion à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle à Orly pour Lomé ce jeudi 28 mars 2018.
Les autorités du pays n’ont pas donné leur ok pour ce voyage dont ce dernier a tant rêvé. Car, il est resté hors de son pays pendant 14 ans, ce qui n’est pas facile. Comme on le dit on n’est mieux que chez soi.
En effet, comme un réfugié politique, avant de voyager, Boko devrait normalement renoncer à son statut. Dans ce cas, il devrait se faire établir une nationalité qui lui donne le droit à un passeport togolais.
Malgré les démarches administratives, les autorités togolaises n’ont pas pu lui delivrer une nationalité. Aussi, selon les informations, les caciques du pouvoir togolais s’opposeraient à son retour.
Son avocat à Lomé n’a pas pu rencontrer le ministre de la sécurité, selon Boko. Hier, les autorités françaises lui ont signifié de reporter son voyage.
Les parents, frères et amis qui l’attendent actuellement à l’aéroport international Gnassingbe Eyadema vont devoir prendre leur mal en patience et rebrousser chemin.
La Rédaction









Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info