Le premier tour de l'élection présidentielle en France ne suscite aucun débat au Togo. Au cours de la semaine, les médias togolais n'en ont pas leurs choux gras.
11 candidats sont en lice pour la course à la magistrature suprême le dimanche 23 avril 2017. Le nombre pléthorique de candidats fait penser aux élections présidentielles dans certains pays africains.
Cependant,dans certains pays de culture démocratique, l'élection présidentielle n'oppose que souvent deux grands partis politiques.
Que ce soit de François Fillon,de Benoît Hamon,de Emmanuel Macron…les journaux togolais n'en font pas leurs gros titres.
Le média en ligne togolais "republicoftogo" a seulement fait écho dans un article sur le lieu du vote, l'école élémentaire Charles de Gaulles (Lomé).
Dans les bars et places publiques, la jeunesse ne s'intéresse pas à l'élection présidentielle au pays des Gaulois. " Nous ne savons pas ce qui va changer dans la politique française vis à vis de l'Afrique et du Togo si tel ou tel est élu. Ça ne m'intéresse pas", peste Kodjo âgé de 30 ans.
Les électeurs français résidant au Togo vont voter ce matin dans la capitale.

Détenues à la prison civile de Kara, Ouro Bossi Amoudia, Abdoulaye Yatessou et Batolim Latifatou ont été visités par le Mouvement pour la justice (Mjs). Compte tenu de l’état de santé et psychologique des 3 filles, le Mjs plaide pour […]
Le président rwandais cède sa place à son homologue égyptien, à la tête de l’Union africaine (Ua), ce 10 février 2019 au cours du 32e sommet de l’Union africaine qui s’est ouvert à Addis-Abeba.
Depuis quelques jours circulent sur la toile et les réseaux sociaux une vidéo montrant les jeunes filles en transe à Sokodé. Pour certains elles manifestent des crises d’hystérie, et pour d’autres des détresses respiratoires. Malheureusement, loin d’être un événement isolé […]
Le mercredi 6 février 2018, le journaliste de Mediapart, Fabrice Arfi, lors de leur direct, a souhaité vivement que les tenants et aboutissants dans l’affaire Benala devraient démissionner. 24 heures apres, la directrice de la sécurité de la primature a […]