×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 29 Mai 2020   -   15 : 27 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Présidentielle en France: pas d’intérêts pour les médias togolais
22 avril 2017   -   Par Kouamivi Sossou

Le premier tour de l'élection présidentielle en France ne suscite aucun débat au Togo. Au cours de la semaine, les médias togolais n'en ont pas leurs choux gras.

11 candidats sont en lice pour la course à la magistrature suprême le dimanche 23 avril 2017. Le nombre pléthorique de candidats fait penser aux élections présidentielles dans certains pays africains. 

Cependant,dans certains pays de culture démocratique, l'élection présidentielle n'oppose que souvent deux grands partis politiques. 

Que ce soit de François Fillon,de Benoît Hamon,de Emmanuel Macron…les journaux togolais n'en font pas leurs gros titres. 

Le média en ligne togolais "republicoftogo" a seulement fait écho dans un article sur le lieu du vote, l'école élémentaire Charles de Gaulles (Lomé).

Dans les bars et places publiques, la jeunesse ne s'intéresse pas à l'élection présidentielle au pays des Gaulois. " Nous ne savons pas ce qui va changer dans la politique française vis à vis de l'Afrique et du Togo si tel ou tel est élu. Ça ne m'intéresse pas", peste Kodjo âgé de 30 ans.

Les électeurs français résidant au Togo vont voter ce matin dans la capitale.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2020   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE