Journée de la presse: la convention collective reste un gageure au Togo
Publié le vendredi, 3 mai 2019 à 13:10 par Kouamivi Sossou

Le monde médiatique célèbre chaque 03 mai la journée internationale de la liberté de presse.

Au Togo comme partout ailleurs, les manifestations marquants la fête dédiée aux journalistes s’inscrivent au programme. Le Synjit pour sa part annonce le 1 er juin prochain son Congrès statutaire et électif au siège de la Confédération Syndicale des Travailleurs du Togo (CSTT) à Lomé.

Mais en marge de cette journée, le Syndicat des journalistes indépendants du Togo (Synjit) dans un communiqué signé de son Secrétaire général, Ken Alphonse Logo, se réjouit de la constante de la liberté d’expression dans l’espace médiatique au Togo.

« Le Synjit par cette occasion invite les journalistes dans leur ensemble à maintenir le cap et à redoubler d’ardeur pour que grandisse d’avantage l’espace de liberté dans les médias au Togo » indique le communiqué avant d’ajouter que « le journaliste togolais doit pouvoir incarner un véritable 4 ème pouvoir pour le contrôle de la gestion qui est faite des affaires de la nation togolaisr par les gouvernants.

Le Synjit d’un autre côté a interpellé le gouvernement togolais et les organisations professionnelles des médias à faire avancer sereinement le dossier de la « convention collective » du secteur des médias privés au Togo.

L’organisation des journalistes indépendants invite donc les journalistes employés dans le privé à un réveil qualitatif pour reprendre au plus vite la lutte en vue de l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

La rédaction

A lire aussi
Clips nouveautés musicales
En exclusivité sur Golfenews, visionnez les hits et nouveautés du moment
REIZEN AVAME @FLMG DEC2018 TG
Ailleurs sur le web
compteur de visite pour site
visiteurs uniques ce mois
Abonnez-vous à nos bulletins d'informations électroniques et reçevez les dernieres infos pertinentes dans votre boite email
Retrouver Golfenews sur les réseaux sociaux, commenter et partager l'actualité avec vos amis et relations
GOLFENEWS
Pour la liberté et le pluralisme
Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
Tél.: 00228 70024898
         015217480731
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé
21BP51, Lomé - Togo
Email: contact@golfenews.info

© Golfenews 2013 - 2015
     Tous droits réservés

 


☼ Conception web: eZONE
      www.ezone-technologies.com
      contact@ezone-technologies.com