×
Accueil Afrique Agriculture Amerique Asie Dernieres dépêches Diplomatie Education En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 13 Novembre 2019   -   11 : 50 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
Journée de la presse: la convention collective reste un gageure au Togo
03 mai 2019   -   Par Kouamivi Sossou

Le monde médiatique célèbre chaque 03 mai la journée internationale de la liberté de presse.

Au Togo comme partout ailleurs, les manifestations marquants la fête dédiée aux journalistes s’inscrivent au programme. Le Synjit pour sa part annonce le 1 er juin prochain son Congrès statutaire et électif au siège de la Confédération Syndicale des Travailleurs du Togo (CSTT) à Lomé.

Mais en marge de cette journée, le Syndicat des journalistes indépendants du Togo (Synjit) dans un communiqué signé de son Secrétaire général, Ken Alphonse Logo, se réjouit de la constante de la liberté d’expression dans l’espace médiatique au Togo.

« Le Synjit par cette occasion invite les journalistes dans leur ensemble à maintenir le cap et à redoubler d’ardeur pour que grandisse d’avantage l’espace de liberté dans les médias au Togo » indique le communiqué avant d’ajouter que « le journaliste togolais doit pouvoir incarner un véritable 4 ème pouvoir pour le contrôle de la gestion qui est faite des affaires de la nation togolaisr par les gouvernants.

Le Synjit d’un autre côté a interpellé le gouvernement togolais et les organisations professionnelles des médias à faire avancer sereinement le dossier de la « convention collective » du secteur des médias privés au Togo.

L’organisation des journalistes indépendants invite donc les journalistes employés dans le privé à un réveil qualitatif pour reprendre au plus vite la lutte en vue de l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

La rédaction

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022870024898, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2019   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE