Golfe news | Lancement des travaux de réhabilitation de 3 grandes voies à Lomé |
 
Un petit j'aime
x
Un petit j'aime fera du bien à votre journal !
Si vous aimez déjà merci de fermer simplement
Lancement des travaux de réhabilitation de 3 grandes voies à Lomé
Publié le mardi, 9 décembre 2014 à 20:56 par Kouamivi Sossou

IMG_2118

Les travaux de réhabilitation de renforcement et d’assainissement du boulevard des armées, de l’Avenue  de la victoire et du RPT et de l’Avenue Augustino de Souza ont été lancés ce mardi 9 décembre 2014 dans les locaux du ministère des travaux publics à  Lomé.  

Dans le cadre de son programme d’actions prioritaires en matière d’infrastructures routières, le ministère des travaux publics a mis en place une stratégie de redressement et de relance du secteur des transports routiers.

C’est dans ce cadre qu’un programme d’investissement dans le secteur des transports a été élaboré pour redonner un nouveau visage à la ville de Lomé.

Pour joindre l’acte à la parole, le gouvernement togolais appuyé par la Banque ouest africaine de développement (Boad) ont adopté la phase additionnelle du projet d’amélioration et de la circulation à Lomé (Pacl). Ce projet vise la réhabilitation, le renforcement, l’assainissement et le bitumage de  trois (3) rues de la voirie urbaine de Lomé raprties en 2 lots : Rue N°1 le Boulevard  des Armées (3,035 Km), Rue N°2 Avenue de la victoire et du Rpt (2,800 Km) et l’Avenue Augustino De Souza (2,944 Km).

« Ce projet portait sur la réhabilitation dans un premier temps de 3 à 4 voies. Nous sommes à la fin de l’aménagement de ces travaux, la deuxième phase va démarrer dans quelques jours. Nous avons dans le cadre de notre mission, nous avons prévu un plan de communication, lorsque nous avons des travaux », a déclaré le ministre des travaux publics, Ninsao Gnofam.

En ce qui concerne les caractéristiques des routes, les travaux sont regroupés en deux lots.   Le  lot N°1 : le Boulevard des armées (3,035 Km) est confié à la société CECO-BTP d’un montant total de 5.696.797.955 F CFA TTC ;  le délai d’exécution est de 12 mois.

Pour le lot N°2 qui compose l’Avenue de la victoire et du RPT plus l’Avenue Augustino de Souza, il est confié à la société SOGEA-SATOM d’un montant total de 13.466.357.920 F CFA TTC ;  le délai d’exécution est de 12 mois.

Le contrôle des travaux sera fait par la société CIRA/DECO avec un délai de 14 mois ; le montant est estimé à 628.409.000 F CFA TTC.

Après la conférence de presse, une visite des 3 sites a eu lieu en présence des professionnels des medias.

Ce projet a été lancé en présence du  ministre  des travaux publics, les représentants des entreprises de Ceco BTP, Sogea Satom, la société Ange, les répresentants de la Boad etc…

                                                                      

A lire aussi
Clips nouveautés musicales
En exclusivité sur Golfenews, visionnez les hits et nouveautés du moment
JUSTIN DUBE MEZU DZIDULA Clip Officiel
Ailleurs sur le web
compteur de visite pour site
visiteurs uniques ce mois
Abonnez-vous à nos bulletins d'informations électroniques et reçevez les dernieres infos pertinentes dans votre boite email
Retrouver Golfenews sur les réseaux sociaux, commenter et partager l'actualité avec vos amis et relations
GOLFENEWS
Pour la liberté et le pluralisme
Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
Tél.: 00228 22423519
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé.
21BP51, Lomé - Togo
Email: contact@golfenews.info

© Golfenews 2013 - 2015
     Tous droits réservés

 


☼ Conception web: eZONE
      www.ezone-technologies.com
      contact@ezone-technologies.com