×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 26 Mai 2020   -   23 : 48 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
Tout est prêt pour le bitumage du tronçon Notsè-Tohoun (57 km)
11 janvier 2015   -   Par Kouamivi Sossou

IMG_3226

Les fils et filles da la Préfecture de Haho vont enfin pousser un ouf de soulagement. Le bitumage du tronçon Notsè-Tohoun- frontière Benin  sera officiellement lancé dans quelques semaines.

Le gouvernement depuis 2012 intensifie ses actions dans le domaine des infrastructures routières.  Cette année, il consacre 111,226 milliards pour la politique des grands travaux, contre 85,1 milliards pour l’année dernière.

 La population de Notsè et de Tohoun ont été informés de la construction du tronçon Notsè-Tohoun-Benin le vendredi 9 janvier 2015 au village de Nawolo à Tohoun dans la préfecture de Haho.

Le premier vice-président de l’Assemblée nationale, Selom Klassou s’est réjouis du lancement des travaux. « Ce rêve de nos ancêtres et de nous les vivants va se réaliser au grand bonheur de la population. Ce serait sûrement une contribution parfaite pour le développement socioéconomique et culturel de toutes les villes et les villages environnants du tronçon. Nous ne pouvons que nous réjouir et exprimer toutes nos reconnaissances à l’endroit du gouvernement avec à sa tête le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé qui viendra personnellement lancer les travaux», a-t-il déclaré.

Les cadres du milieu ont également profité de l’occasion pour sensibiliser la population sur la maladie à virus Ebola et les précautions à prendre pour l’éviter.

IMG_3214

Le tronçon Notsè-Tohoun-frontière Benin constitue la nationale N°6 long de 57 kilomètres. Il sera construit par les entreprises Midnight Sun et CECO groupe avec le financement de la Banque ouest africaine pour le dévéloppement et l'état togolais.

Les ministres de la planification, Djossou Sémondji, des sports, Mme Amouzou Djaké  et de l’environnement, le Vice-président de l’Assemblée nationale, André Johnson et  le Directeur Général de la société du Groupe Midnight SOSSOU Victor étaient présents à cette cérémonie.

Selon le gouvernement,  d’autres tronçons comme celui de Tabligbo-Aneho et Kpalimé-Atakpamé seront également lancés dans quelques mois.

 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2020   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE