Mediapart donne de l’inspiration aux médias togolais
Publié le mercredi, 6 février 2019 à 19:34 par Kouamivi Sossou

L’affaire Benalla permet aux medias africains de s’inspirer de l’intégrité du métier du journalisme et relance la protection des sources en France. (En photo les deux journalistes de Mediapart)

La Rédaction du journal Mediapart s’est gonflé en bloc le lundi dernier contre la perquisition du journal. Cette perquisition a pour but de connaître les sources du journal.

Marine Turchi et Fabrice Arfi, les journalistes de la Rédaction ont prouvé A+B que l’ombre du journal a pris un coup. Qualifiée « de violation de vie privée », la perquisition n’a pas abouti. Mediapart protège les secrets de ses sources pour que les personnes qui ont fait fuiter certaines informations soient protégées.

Le journal qui enquête sur l’exécutif en France compte aller au bout de cette affaire. « Le procureur et le parquet ont bâti une fiction judiciaire », a déclaré Fabrice Arfi.

L’affaire Benalla redonne une santé publique au métier du journalisme dans certains pays africains comme le Togo. En lieu et place des attachés de presse, les médias togolais nourissent cette ambition de pouvoir fouiner et faire trembler le pouvoir exécutif, parlementaire, judiciaire et pourquoi pas les partis d’opposition.

La Rédaction

A lire aussi
Clips nouveautés musicales
En exclusivité sur Golfenews, visionnez les hits et nouveautés du moment
REIZEN AVAME @FLMG DEC2018 TG
Ailleurs sur le web
compteur de visite pour site
visiteurs uniques ce mois
Abonnez-vous à nos bulletins d'informations électroniques et reçevez les dernieres infos pertinentes dans votre boite email
Retrouver Golfenews sur les réseaux sociaux, commenter et partager l'actualité avec vos amis et relations
GOLFENEWS
Pour la liberté et le pluralisme
Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
Tél.: 00228 70024898
         015217480731
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé
21BP51, Lomé - Togo
Email: contact@golfenews.info

© Golfenews 2013 - 2015
     Tous droits réservés

 


☼ Conception web: eZONE
      www.ezone-technologies.com
      contact@ezone-technologies.com