×
Accueil Afrique Agriculture Amerique Asie Dernieres dépêches Diplomatie Education En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 13 Novembre 2019   -   12 : 56 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
Mediapart donne de l’inspiration aux médias togolais
06 février 2019   -   Par Kouamivi Sossou

L’affaire Benalla permet aux medias africains de s’inspirer de l’intégrité du métier du journalisme et relance la protection des sources en France. (En photo les deux journalistes de Mediapart)

La Rédaction du journal Mediapart s’est gonflé en bloc le lundi dernier contre la perquisition du journal. Cette perquisition a pour but de connaître les sources du journal.

Marine Turchi et Fabrice Arfi, les journalistes de la Rédaction ont prouvé A+B que l’ombre du journal a pris un coup. Qualifiée « de violation de vie privée », la perquisition n’a pas abouti. Mediapart protège les secrets de ses sources pour que les personnes qui ont fait fuiter certaines informations soient protégées.

Le journal qui enquête sur l’exécutif en France compte aller au bout de cette affaire. « Le procureur et le parquet ont bâti une fiction judiciaire », a déclaré Fabrice Arfi.

L’affaire Benalla redonne une santé publique au métier du journalisme dans certains pays africains comme le Togo. En lieu et place des attachés de presse, les médias togolais nourissent cette ambition de pouvoir fouiner et faire trembler le pouvoir exécutif, parlementaire, judiciaire et pourquoi pas les partis d’opposition.

La Rédaction

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022870024898, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2019   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE