×
Accueil Afrique Agriculture Amerique Asie Dernieres dépêches Diplomatie Education En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 21 Août 2019   -   20 : 35 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
Quelle sauvagerie sur le campus universitaire de Lomé !
16 juin 2017   -   Par Kouamivi Sossou

Les étudiants qui constituent la relève de demain sont maltraités comme des bêtes sauvages et la vie continue paisiblement chez les commanditaires de cet acte.

Les images et vidéos circulent sur les réseaux sociaux. Des étudiants togolais sont maltraités et torturés par les corps habillés sur le campus universitaire de Lomé.

En effet, les étudiants ont organisé une Assemblée générale d’informations sur le Campus de Lomé. Mais le président de l’université, M. Kokoroko a fait appel aux forces de l’ordre et patatra.

Qualifié de jeune, la quarantaine et qui aurait fait ses études à Poitiers en France, M. Kokoroko ne fait pas mieux que ses prédécesseurs. Il a plutôt choisi de ne pas promouvoir la jeunesse estudiantine mais est plutôt leur repression, cette vieille méthode moyennageuse.

Comme on le dit, qui veut manger avec le diable doit avoir un long couteau, celui de Kokoroko est plus tranchant et n’étonne pas.

Tout est fait pour ne pas donner la chance à la jeunesse d’avoir les mêmes chances de réussite que ses prédécesseurs, c’est ce qu’on appelle « la sorcellerie noire ».

Dans un pays de droit et normal, le ministre de l’éducation et le président de l’université devraient démissionner, parce qu’ils ont failli à leurs missions.

Mais, au Togo, c’est du point que l’on gaggne auprès du parrain et l’on à la chance de « sécuriser » son poste.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022870024898, 004915217480731
Email: contact@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2019   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE