×
Accueil Afrique Agriculture Amerique Asie Dernieres dépêches Diplomatie Education En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 19 Septembre 2019   -   23 : 34 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
Recomposition de la Ceni au Togo: les députés de Unir élisent 4 membres sur 5
23 octobre 2018   -   Par Kouamivi Sossou

Les députés de la majorité parlementaire ont élu 4 membres sur 5 pour recomposer la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) le lundi 22 octobre 2018.

Dans une ambiance pathétique, jugée électrique par les députés de l’opposition que le vote a été opéré sans les députés de l’opposition.

En effet, les députés de la majorité ont accepté les 4 membres sans l’ancien vice président Pedro Amuzu.

Cette élection a été faite après plusieurs pauses de 3 et 2 heures.

Pour l’opposition, il ne s’agit pas de voter pour les membres individuellement, mais de procéder à l’élection de la liste des 5 représentants.

Devant le refus du président de l’assemblée nationale, Dama Dramani, les députés de l’opposition ont dû quitter le parlement avant le vote.

Ainsi, les députés de la majorité Union pour la République (Unir) ont élu 4 sur les 5 représentants de l’opposition parlementaire à la Céni.

Ils sont : Yamba Pessinaba de l’Addi, Kodzo Awudi du Car, Abalo Atantsi et Jean-Jacques Têko de l’Alliance nationale pour le changement (Anc).

Quant au 3e membre de l’Anc, Francis Pédro Amuzu, il n’est pas élu. Selon les indiscrétions, le membre de l’Union des forces du changement (Ufc), Jean Claude Homawoo refuse de quitter son poste.

Le comité de suivi a convié la classe politique togolaise à une Céni paritaire dont 8 représentants du parti au pouvoir et 8 de la coalition.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022870024898, 004915217480731
Email: contact@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2019   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE