×
Accueil Afrique Agriculture Amerique Asie Dernieres dépêches Diplomatie Education En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 21 Août 2019   -   19 : 49 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
Togo: chronique d’une population rongée
01 mars 2017   -   Par Kouamivi Sossou

Le Togo comme l'a laissé feu Gal Gnassingbé Eyadema souffre toujours et encore avec le fils. 

Après la hausse des prix des produits pétroliers, les citoyens ont manifesté leur mécontentement face à la chèrete de la vie. En fond sonore de ce mouvement d'humeur, la grève des enseignants qui est devenu depuis 2013 une coutume des syndicats des enseignants avec son corollaire la descente des élèves dans les routes. Une preuve palpable qui montre que le pays va mal. 

L'autre indice c'est le domaine de la santé qui n'émeut guère les gouvernants. 

Avec ses deux facteurs, extrêmement liés les uns aux autres, s'ajoute la hausse des prix des produits pétroliers. Il ne restait que ça pour faire sortir de son gong une population visiblement rongée. 

Devant une population sans armes et gourdins, les forces de l'ordre ont tiré sur la gâchette faisant un mort et des blessés. Rien ne reste plus pour cette population pour démontrer son ras-le bol. Plus rien, car le chemin vers la démocratie est encore long. 

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022870024898, 004915217480731
Email: contact@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2019   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE